Qu’est-ce que la dermopigmentation correctrice?

Cette technique consiste à camoufler des cicatrices disgracieuses, colorer certaines dépigmentations de la peau ou à redessiner et recréer des aréoles mammaires en effet 3D.

Comment se déroule la première séance de dermopigmentation correctrice pour les cicatrices ou les vergetures ?

La consultation permet d’évaluer le nombre de séances et les soins qui seront nécessaires pour effectuer la prestation.

Cette rencontre se fait dans le respect afin de déterminer vos besoins et vos attentes.  Aussi elle nous permettra de répondre à toutes vos questions.

Nous vous expliquerons ce qui peut être réalisé, le résultat final et nos limites.

Des photos seront prises avant-après, avec votre consentement pour voir l’évolution du travail.

Un formulaire de consentement éclairé sera signé ainsi qu’un bilan de santé

Toutes les normes strictes d’asepsie seront appliquées.  La garantie d’une hygiène plus rigoureuse que les normes en vigueur. Une exigence propre à notre institut.

L’utilisation de matériel à usage unique et de pigments de haute qualité.

La première séance va permettre de déposer des pigments stériles dans la peau.

Les séances devront être espacées de 4 à 5 semaines après guérison complète.  Ce qui permet de respecter le renouvellement des cellules de la peau.

Le procédé de dermopigmentation correctrice est unique à chaque cliente, car les cicatrices sont des tissus particuliers qui réagissent de manière souvent différente.

Les vergetures

Les vergetures sont des déchirures des fibres élastiques de la peau, soumises à une trop grande tension.

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau.

Elles forment alors des stries.

Avant 30 ans, quatre femmes sur cinq sont sujettes aux vergetures. Après 30 ans, c’est la totalité.

Les vergetures n’épargnent donc personne. Elles sont généralement situées dans les zones qui prennent du volume : sous les seins, sur les cuisses et sur les hanches à l’adolescence.  Sur les seins et l’abdomen lors de la grossesse.

Chez les hommes, on les observe dans la partie basse du dos,

Tarif :  Consultation gratuite, prix sur évaluation de la prestation

Micropigmentation correctrice ventre

Les cicatrices

Après une intervention chirurgicale la trace extérieure visible est la cicatrice. Elle varie selon sa localisation, le type d’intervention pratiquée, la technique utilisée, d’éventuelles complications et selon certaines particularités liées à chaque type de peau.

La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison. À part les lésions très mineures, chaque blessure (après un accident, une maladie, ou un acte chirurgical) engendre une cicatrice plus ou moins importante.

Sauf si elle est très superficielle, toute plaie, toute brûlure, toute incision chirurgicale, toute infection, toute lésion qui détruit le derme, laissera une cicatrice définitive.

Il existe toutefois des méthodes pour les améliorer et les diminuer.  C’est le camouflage

La principale caractéristique de ces corrections est que votre peau aura l’impression qu’elle ne présente aucune imperfection.  Vous pouvez donc à nouveau regarder en toute liberté une robe courte ou tout vêtement qui vous fait envie.

Les vergetures ou cicatrices créent des zones claires sur la peau, qui se différencient, par leur couleur, des autres parties de la peau. Quelle que soit leur forme, la professionnelle pigmente donc ces zones claires, avec un mélange de pigments qui s’apparente le plus à la couleur de la peau.  Une fois que la région pigmentée aura cicatrisée, les parties de la peau ayant autrefois des vergetures ou cicatrices s’uniformisent avec le reste de l’épiderme. Il n’y a donc plus de différence de couleur avec le reste de la peau. Celle-ci prends une apparence plus homogène et harmonieuse, et les vergetures ou cicatrices seront camouflées et sembleront avoir disparu.

Tarif :  Consultation gratuite, prix sur évaluation de la prestation

Correction cicatrice ventre

Reconstruction d’aréoles 3D étape par étape

Les différentes indications peuvent-être :

  • Une reconstruction après mastectomie
  • Une augmentation mammaire (couleur atténuée)
  • Une réduction du volume des seins
  • Correction chirurgicale de ptose
  • Ou par simple coquetterie … trop petits, trop clair, dissymétriques

Lors de la séance de dermopigmentation, la professionnelle effectuera un dessin buste droit (c’est-à-dire debout ou assis, mais pas allongé) afin que les aréoles ne s’ovalisent pas en changeant de position.

Ensuite, il faut faire le choix de la couleur. On validera, après mélange de quelques dispersions pigmentaires, le meilleur choix pour la pigmentation.

La professionnelle réglera la profondeur d’implantation et la constance, même sur une zone cicatricielle.

Lorsque la pigmentation est stabilisée, on peut considérer le résultat comme définitif au bout de 3 semaines.

Il est souvent nécessaire de réaliser une séance de finition dans le but d’homogénéiser la couleur et de s’assurer de la bonne prise du pigment sur les zones cicatricielles.

Tarif :  Consultation gratuite, prix sur évaluation de la prestation

Correction aréoles 3D

Pour plus d’informations sur le camouflage des cicatrices, vergetures ou aréole 3D, profitez d’une consultation gratuite et appelez-nous au 514-799-1119.