Qu’est-ce que l’injection d’acide hyaluronique sans aiguille?

Cette nouvelle technique est utilisée pour augmenter le volume des lèvres, corriger les asymétries, effacer les rides profondes. Ce soin peut être complémentaire au traitement de microneedling.

L’effet est immédiat, une inflammation due à l’injection reste localement environ 24 heures avant de se dissiper et donner le résultat final. Une séance de retouche peut être nécessaire après 15 jours pour intensifier le résultat mais reste facultative. L’effet perdure de 6 à 9 mois.

L’injection d’acide hyaluronique dans la peau se fait sans aiguille : par air comprimé et sans douleur.

À qui s’adresse l’acide hyaluronique sans aiguille?

La technique d’injection d’acide hyaluronique par pression s’adresse à tous ceux et celles qui veulent:

  • Augmenter le volume des lèvres
  • Combler les sillons nasogéniens (rides de la marionnette)
  • Le comblement des rides du contour de la bouche

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement fabriquée par notre organisme jusqu’à un certain âge à raison de cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés, des articulations et du cartilage.
Le produit utilisé est une fabrication synthétique par des procédés biotechnologiques (et non à base de produits animaux) et parfaitement identique à l’acide hyaluronique produit par le corps.

Acide hyaluronique Acide hyaluronique


Comment se déroule la première séance d’acide hyaluronique sans aiguilles?

Le premier rendez-vous permet de définir vos besoins. La quantité et le type de produit à injecter sera en fonction de la nature et de l’importance de la zone à traiter. S’il s’agit de redonner du volume, le produit sera plus dense. Si vous désirez redéfinir le contour des lèvres, la technique sera différente. Pour le comblement de rides, l’acide hyaluronique sera plus fluide.

Au début de chaque séance, la zone ciblée sera désinfectée et tout le matériel utilisé est à usage unique.
Nous pratiquons un léger massage sur la zone à combler pour bien répartir le produit.

Y a-t-il un risque d’allergie suite à des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est très bien toléré. Il n’y a en effet aucun risque d’allergie car ce produit est biocompatible avec notre organisme, car il est lui-même une composante de nos tissus cutanés et cartilagineux.

Les injections sont-elles douloureuses ?

Non, les injections sont quasiment indolores grâce à la nouvelle technologie par air comprimé.

Y a-t-il un temps d’éviction sociale après une injection d’acide hyaluronique ?

Après une séance d’injections, vous pouvez avoir quelques bleus, des petites rougeurs ou un léger œdème aux points d’injection. Ils disparaissent très vite et sont faciles à camoufler sous le maquillage. Vous pouvez donc reprendre sans problème vos activités le jour-même.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique ?

Les résultats sont immédiats et naturels, les volumes de votre visage sont adoucis et vous paraissez plus jeune. Votre entourage devine très rarement que vous avez eu recours à des injections d’acide hyaluronique. On vous félicitera uniquement pour votre air reposé et votre bonne mine.
Ces résultats continuent de s’améliorer les jours suivants pour deux raisons : les molécules d’acide hyaluronique vont continuer à capter l’eau et créer un effet volumateur et vos petits gonflements et hématomes vont se résorber progressivement.

Acide hyaluronique avant-aprèsRésultat acide hyaluronique


Combien de temps durent les résultats ?

En moyenne six à neuf mois selon la zone traitée mais ces données varient beaucoup selon les individus.

Combien coûtent les injections d’acide hyaluronique ?

Le prix :  1 seringue de 1 ml $350.